Le STC-3D MK2 Lanen est l'un des seuls micros statiques du marché, équipé d'une vraie large capsule de 34 mm, à double diaphragme plaqué or d'un pouce, dans cette gamme de prix. La quasi-totalité des autres Marques parlent de large membrane pour des capsules de 16 à 19mm et la différence est de taille !
Contrairement aux produits " d'entrée de gamme " souvent trop froids et trop brillants, le STC-3D MK2 Lanen vous offre un son qui restitue parfaitement la définition et la chaleur de la source enregistrée et vous permet d'obtenir des prises de son efficaces avec beaucoup de présence.
La " recherche et développement " du STC-3D MK2 a été réalisée en France par l'équipe PRODIPE sous la direction de Ludovic Lanen.
Il nous précise : « Si vous n'avez que ce seul micro dans votre Studio, grâce à ses trois directivités (uni, bi et omni-directionnelle), son filtre coupe-bas de 10dB par octave à 100Hz et son atténuateur de -10db, vous pourrez faire face à toutes les situations et tout enregistrer : percussions, guitares, pianos, ambiances, cuivres et bien sûr les voix. Il sera également à l'aise sur scène où l'on utilise de plus en plus de micros électrostatiques.
Lors de sa mise au point, j'ai souhaité qu'il soit doté d'une vraie large capsule de 34 mm à double diaphragme plaqué or d'un pouce, comme l'AKG 414 ou le NEUMANN U87.
Le STC-3D MK2 est comparable aux meilleures références de studio car il n'était pas question qu'il leur soit inférieur, malgré son prix très attractif. Et tous les commentaires d'Ingénieurs du Son et d'Artistes que nous recevons, confirment que nous y sommes parvenus. »
Avec la mondialisation et la circulation des savoir-faire, un prix élevé n'est plus forcément synonyme de qualité. Prodipe suit cette évolution et rend la qualité professionnelle accessible à tous. Ne nous croyez pas sur parole, mais au contraire, faites preuve d'esprit de comparaison... et vous comprendrez pourquoi nous nous engageons.
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L'avis de Georges Blumenfeld
Directeur Studios Marcadet • France
" Quand j'ai reçu la gamme des micros Prodipe, j'ai tout d'abord été séduit par le look très sympa de leur packaging et par leur taille bien adaptée pour le travail en studio.
Mais je n'étais pas au bout de mes surprises !
Quand je les ai testés, j'ai constaté qu'ils étaient aussi bons que les modèles des grandes Marques alors qu'ils sont bien moins chers. C'est bien simple, leur qualité est telle que maintenant j'utilise mes autres micros en complément des Prodipe."
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L'avis de Serge Clavaud
Ingénieur du Son et Directeur MUZIK JAM PALACE • France
" Après avoir été véritablement bluffé par les qualités du micro PRODIPE RSL stéréo, je décide de regarder de plus près le micro STC-3D MK2 Ludovic Lanen que je viens de recevoir.
Comme je suis surtout pressé de le tester et que je reçois le soir même au MUZIK JAM PALACE un groupe de Salsa,
je décide de l'utiliser en Live.
Je précise au chanteur que ce micro ne peut et ne doit pas être touché durant tout le concert, du fait qu’il est suspendu et qu’il n’est pas conçu pour être pris en main. Les règles du jeu étant acceptées, commençons les tests.
Le chanteur est doté d’une grande tessiture et sait également passer d’une voix roque à une voix mielleuse et chaude.
Les premières notes de percussions, cuivres, guitares et basse commencent et le chanteur prend son souffle et… et… et… WAOOOUUUU !!!!
Je suis immédiatement frappé par la précision et la dynamique du STC-3D MK2, la voix est bien présente et les mots se détachent naturellement. C’est clair, net et précis. Le spectre semble être ouvert à l’infini sans phénomène de déséquilibre.
Le chanteur me regarde d’un air ravi, agréablement surpris de ce qu’il entend de lui-même…, j’ai l’impression qu’il me prend pour un faiseur de miracles, moi qui n’ai apporté aucune correction si ce n’est une coupure à 50hz pour laisser un maximum d’ouverture spectrale…tout le reste est à zéro…
Je n’y suis donc pour rien si la voix du chanteur est d’une clarté exceptionnelle et je ne peux que constater que c’est bel et bien le STC-3D MK2 qui fait tout le travail.
Ce micro est tellement bien équilibré, qu’il conserve le grain de la voix de manière naturelle et sans exagération.
Le STC-3D MK2 est donc un redoutable adversaire des grandes marques concurrentes. Pour un matériel équivalent auprès des Marques dites leader il vous faudra débourser entre 3 et 5 fois plus. À 249 € TTC, il se positionne de manière évidente comme un des meilleurs rapport qualité prix du marché…"
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L'avis de Fabrice Leyni
Ingénieur du Son Studio Oméga • France
" Ayant découvert la gamme Prodipe par le biais d'artistes et producteurs fréquentant le studio Omega, je me suis particulièrement intéressé au micro STC-3D MK2 Ludovic Lanen et au micro A1.
Je fus fort surpris par leur qualité au regard de leur prix, ils restituent parfaitement la chaleur de la source enregistrée, fait rarissime pour des micros de cette gamme, en général trop froids et trop brillants.
Je peux dire sans conteste que ces micros offrent le meilleur rapport qualité/prix des grandes marques actuelles et ils ont déjà rejoint notre parc de grandes marques. "
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L'avis de Jean-Félix Lalanne
Guitariste - Compositeur • France
" Le STC-3D MK2 est un micro véritablement polyvalent !
Je m'en suis servi aussi bien en studio que dans les multiples situations du live et sa qualité m'a permis d'atteindre un résultat optimum.
Merci Ludo ! "
SPÉCIFICATIONS :
- Famille de micro :
- Micros chant
- Micros instruments
- Micros pour instruments à cordes
- Micros pour instruments à vent
- Micros pour instruments à cuivre
- Micros accordéons et bandonéons
- Micros batteries et percussions
- Micros scène
- Micros studio
- Type de micro : Micros statiques
- Marque : Prodipe
- Alimentation : 48V DC (phantom power)
- Dimensions : Ø 54 x 201mm
- Directivité : uni, bi et omni-directionnelle
- Impédance :
sortie 58Ω±20% (à 1kHz)
- Impédance de charge : ≥1000Ω
- Poids : 590g
- Sensibilité : -31dB (uni) /-34dB (bi) /-35dB (omni) ±2dB(0dB=1V/Pa à 1kHz)
- Atténuation des basses fréquences : 10dB par octave à 100Hz
- Bruit propre : 14/15/16dB A
- Largeur capsule : 34 mm à double diaphragme plaqué or d'un pouce
- Pression max. SPL : 130dB (à 1kHz ≤1% T.H.D)/140dB avec 10dB pad
- Rapport signal - bruit : 80dB (uni) / 79dB (bi) / 78dB (omni)
- Réponse en fréquence : 20Hz-20kHz