saxophone alto Jupiter JAS1100SQ
Le bocal hydro-formé Sona-Pure offre une chaleur et une présence de son incomparable ainsi qu'une grande précision d'attaque sur toute la tessiture de l'instrument.
Innovation Mécanique
Une nouvelle vis de réglage sur la clé du Sol et la clé d'octave à bascule réglable viennent faciliter et améliorer la rapidité et la précision des réglages. Ces deux nouveautés, combinées aux vis de tirage haute et basse, assurent et renforcent la précision des articulations.
Ergonomie Personnalisable
Le réglage et ajustement des levées par vis micrométriques assure une réponse plus rapide des clés et une plus grande efficacité de bouchage des notes des registres grave et aigü.
Les clés de paume ajustables offrent au musicien plus de confort et de flexibilité, tandis que la clé de Fa# aigu, la clé avant de Fa ajustable, et les clés inclinables de Sol# et Sib offrent une plus grande fluidité de jeu pour une agilité encore renforcée.
Spécifications:
Tonalité : Mib
Bocal Sona Pure : laiton argenté avec anneau de protection et plaque de résonance
Corps : laiton argenté
Mécaniques : laiton argenté
Clé de Fa# aigu
Bascule Do#/Sib graves
Support de pouce en métal réglable
Ressorts en acier bleui
Pavillon démontable
Clés de cadences main gauche réglables
Visse de réglage de la clé d'octave
Tampons PISONI avec résonateurs métal
Vis de réglage main droite, main gauche
Ressorts plats en phosphore-bronze
Gravures sur pavillon
Bec, ligature et couvre-bec
Accessoires
Etui Jupiter Light
Les saxophones ténor JTS1100 et alto JAS1100 répondent aux exigences du musicien amateur comme du professionnel. Ces saxophones présentent une facture robuste et de nombreux atouts mécaniques brevetés comme les clés de paume réglables qui augmentent considérablement le confort de jeu. La belle gravure sur le pavillon souligne la finesse de la facture de l’instrument.
Le saxophone ténor 1100 recèle une personnalité qui lui est propre, tant au niveau du son que de la projection. Autre qualité, cet instrument conjugue une très belle sonorité à une vraie facilité d'accès - Sylvain Beuf
Le saxophone alto 1100 est un instrument extrêmement agréable à jouer, et surtout riche question timbre - Sylvain Beuf
Le saxophone soprano JSS1100 se distingue par une sonorité vaste, ouverte et riche. Son intonation, sa facture irréprochable et son crochet de pouce réglable font de ce petit saxophone un grand instrument.
Le saxophone soprano 1100 est parfaitement équilibré au niveau de la main. On a un instrument qui, question acoustique, recèle des qualités de douceur, de justesse et un son très homogène - Sylvain Beuf
Sylvain Beuf, un saxophoniste d'exception dans la famille Jupiter
Né en avril 1964 à Paris, Sylvain Beuf découvre le saxophone à l'âge de 10 ans. Il commence à improviser en écoutant des disques de jazz. Ses professeurs du conservatoire d’Orsay lui font découvrir les univers du classique et du jazz, et notamment Charlie Parker. Il décide alors à 15 ans d’intégrer le CIM, célèbre école de jazz, afin de parfaire sa technique.
Au fil de nombreuses rencontres, il joue alors avec les plus grands musiciens du jazz français : René Urtreger, Martial Solal et Gérard Badini au sein de son big band.
Passionné par la composition musicale, il débute sa carrière de leader en 1992 avec un premier quartette en compagnie de Bojan Z, Christophe Wallemme et Stéphane Huchard. Leur premier album Impro Primo obtient en 1993 le prix Django Reinhardt et le Django d’or du 1er album.
En 1999, sa rencontre avec le batteur Franck Agulhon et le bassiste Diego Imbert le propulse dans la formule du trio, terrain de jeu d’un de ses saxophoniste favoris : Sonny Rollins. Nouveau succès discographique avec l’album Trio qui lui permettra de décrocher en 2000 le Choc de l’année de la revue Jazzman ainsi que les célèbres Victoires de la musique dans la catégorie Nouveau talent jazz.
Il enchaîne alors les projets discographiques au fil de ses envies créatrices qui témoignent de sa capacité d’adaptation et de ses multiples influences.
Pédagogue depuis 25 ans, il coordonne le département Jazz du CRR de Versailles et intervient régulièrement au CMDI, l'école créée par Didier Lockwood.